Les SUV sont plus gros, plus dangereux et plus polluants. Ils ne sont pas adaptés aux centres urbains !
Ce 4 février, la Ville de Paris organise une consultation citoyenne sur la place des SUV dans la capitale, et notamment sur un tarif spécial de stationnement pour ces véhicules.
Les Parisiens doivent envoyer un message clair aux autres villes en France comme partout dans le monde.
Utilisez les ressources ci-dessous pour en savoir plus sur l’augmentation du nombre de SUV dans nos villes, leurs impacts, et pour encourager votre famille et vos amis à participer à la prochaine votation. Et, surtout, rendez-vous le 4 février dans vos bureaux de vote!
Depuis quelques années, les SUV ont pris une place très importante dans l’industrie automobile et dans nos rues. Cette évolution n’est pas sans conséquences sur l’environnement, la santé, la sécurité routière, l’utilisation de l’espace public et la justice sociale.
Partagez le matériel ci-dessous et publiez-le sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #StopSUV.
À l’approche de ce scrutin, l’institut OpinionWay a réalisé un sondage pour Clean Cities et l’association Respire. Celui-ci indique que 61% des Parisiens sont d’accord avec la proposition de la ville de Paris soumise à votation, c’est-à-dire la mise en place d’une tarification de stationnement spécifique aux SUV. Pour en savoir plus, consultez la couverture médiatique ci-dessous.
À Paris, Lyon, Bordeaux, plus votre voiture est lourde et polluante, plus le tarif du stationnement sera élevé. Dans la capitale, l’opinion y est même favorable, selon un sondage que nous révélons.
L’institut OpinionWay a réalisé un sondage pour l’association Respire et ses ONG partenaires portant sur la place des SUV à Paris, à moins de trois semaines de la tenue d’une votation citoyenne par la ville sur ce sujet.
Alors que la mairie de Paris organise le 4 février une votation citoyenne sur la place des SUV dans la capitale, un sondage commandé par deux associations écologistes montre que les habitants sont majoritairement pour un tarif de stationnement spécifique pour les véhicules plus lourds.